creer un forum      supprimer les publicites  

SYLTAYO GROUP SA Forum Index

SYLTAYO GROUP SA
Le rendez-vous des agents commerciaux et des sociétés souhaitant externaliser leur service commercial

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Aide pour poster sur le Forum : Cliquez ici

Bienvenue ! 
Guest : Bienvenue sur le Forum de l' Agent Commercial Indépendant et des sociétés en recherche d' agents commerciaux indépendants ! 
agent co débutant et Chomage !
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    SYLTAYO GROUP SA Forum Index -> DIVERS -> Tchatcher
Previous topic :: Next topic  
Author Message
abbigaelle
Présentation

Profession: Agent
Féminin

PostPosted: Fri 13 Mar 2009, 21:19    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Mon CDD se termine et je reprend mes droits au chômage. je souhaiterai me lancer en tant qu'agent co . pourrais-je percevoir mes indemnités au début, pour compléter mes commissions qui risquent de ne pas être tout de suite très élevées !? merci de votre aide
abbigaelle

Back to top
DORHEL PORTAGE
Présentation

Profession: Autre
Société

PostPosted: Wed 18 Mar 2009, 07:07    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Bonjour,

En vous inscrivant comme Agent Commercial, j'avoue ne pas connaître la réponse.

Mais si vous voulez exercer votre activité en Portage Salarial, la réponse est oui.

Cordialement

DORHEL PORTAGE est inscrite au R.S.A.C. pour les commerciaux en Portage Salarial.

Agent Commercial en Portage Salarial = Indépendance + Salariat.

Back to top
Visit poster’s website
Admin
Administrateur

Société

PostPosted: Wed 18 Mar 2009, 12:45    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

La législation évoluant à vitesse grand V, le mieux est de contacter votre référent à l'ANPE. Il possède les réponses exactes à ce type de cumul Indemnités - Activité.

N'hésitez pas à vous rapprocher de structures d'aide aux créateurs d'entreprises. Le conseil y est (souvent) gratuit et de bonne qualité.

La comparaison des réponses obtenues devraient vous permettre de vous faire une idée assez juste de votre situation.

Merci de communiquer ici vos conclusions, elles aideront certainement toute personne qui se pose les mêmes questions...

Back to top
Présentation

Société

PostPosted: Wed 18 Mar 2009, 17:30    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Bonjour,

Je suis d'accord avec la réponse de l'administrateur, SAUF que le POLE EMPLOI et les structures d'aides ne connaissent pas le Portage Salarial.

Cordialement

DORHEL PORTAGE est inscrite au R.S.A.C. pour les commerciaux en Portage Salarial.

Back to top
Visit poster’s website
Admin
Administrateur

Société

PostPosted: Fri 20 Mar 2009, 17:49    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Désolé Monsieur COURTEUGE... Pôle Emploi, et non ANPE...!  Vous avez raison de le signaler. Pour une fois qu'il se fait quelque chose d'(à peu près) intelligent... Il faut le signaler !

vous croyez vraiment qu'ils n'y connaissent rien Laughing ?

Last edited by Admin on Sat 29 Aug 2009, 12:39; edited 1 time in total
Back to top
Présentation

Société

PostPosted: Fri 20 Mar 2009, 18:40    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Bonjour,

Oui, j'en suis convaincu.

Cordialement

PS : COURTEUGE et non COUTEUGE.... je vous pardonne pour cette fois.

Back to top
Visit poster’s website
Admin
Administrateur

Société

PostPosted: Sat 21 Mar 2009, 15:25    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Mille excuses !

C'est effectivement la dernière fois... Promis juré Monsieur COURTEUGE ! Sad

Personnellement, je les ai très peu pratiqués... je me garderais bien de juger !

Mais je vous crois, puisque vous devez traiter régulièrement avec ces gens  Cool

Back to top
Présentation

Féminin

PostPosted: Thu 9 Apr 2009, 11:28    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Bonjour,
je viens de m'inscrire en tant qu'agent co, auparavant j'ai eut une période de chômage, dc je peux bénéficier d'une demande d'ACCRE, Very Happy
 cependant on me demande 2 contrats d'agents co.
Mais travaillant à plein temps pour une même société je n'en ai qu'un seul, alors on me refuse ma demande. Evil or Very Mad
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce pb et si oui comment faire? Question
Merci pour vos réponse.

Back to top
Admin
Administrateur

Société

PostPosted: Thu 9 Apr 2009, 14:56    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Bonjour et bienvenu sur notre Forum.

Un agent co est un indépendant ; il n'est en aucun cas subrogé à un seul employeur...

Il y a eu des précédents d'agents co qui ont fait requalifier leur statut d'agent en CDI !

La loi est claire, vous devez avoir au moins deux mandants et vous avez 3 mois pour régulariser auprès des instances compétentes.

A vous de trouver un second mandant pour valider votre statut et obtenir votre RSAC.

Si vous ne pouvez pas consacrer le temps nécessaire à une deuxième carte, parce que votre "employeur" actuel monopolise tout votre temps, il est important de faire le point et de comprendre ce qui se passe.

Tenez-nous informé...

Back to top
Présentation

Féminin

PostPosted: Thu 9 Apr 2009, 16:40    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Merci de votre réponse,
Mon activité actuelle ne me permet pas d'avoir 2 mandants, par manque de temps. Mais je le savait avant de m'engagé, ce que je ne comprend pas c'est que je choisi le statut d'agent co c'est pas pour être salariée, et je n'était pas au courant de cela, c 'est dommage! Mais bon...
Et je ne pense pas être la seule dans ce cas!?!
Dc affaire à suivre...

Back to top
Admin
Administrateur

Société

PostPosted: Thu 9 Apr 2009, 16:55    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Bonjour,

vous pouvez toujours passer par d'autres statuts...

Contactez M. Courteuge, de DORHEL Portage ; il peut vous porter et ainsi vous permettre d'utiliser son propre N° de RSAC...

Cela solutionnerait votre problème à l'égard de votre mandant et commencer à percevoir vos commissions...

Cela ne coute rien de lui poser la question...

Back to top
Présentation

Féminin

PostPosted: Thu 9 Apr 2009, 17:01    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Je crois qu'il y a erreur, je me suis mal expliqué. Embarassed
 le pb c'est qu'il me faut un 2ème contrat pour pouvoir bénéficier de l'ACCRE (exonération d'une partie des charges la 1ère année), mais je suis tt de même répertorié comme agent co même avec un seul contrat!!!

Back to top
Admin
Administrateur

Société

PostPosted: Thu 9 Apr 2009, 17:25    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Dans ce cas, faites-vous faire un contrat par un de vos contacts...

Un contrat n'est pas tenu d'intégrer un objectif, ni une exclusivité !

Back to top
Présentation

Féminin

PostPosted: Fri 10 Apr 2009, 09:39    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

J'y ait pensé bien sûr, mais personne aujourd'hui ne souhaite me faire un contrat pour la forme!
Tout le pb est là!

Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: Fri 10 Apr 2009, 09:39    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
abbigaelle
Présentation

Féminin

PostPosted: Sat 11 Apr 2009, 21:42    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

je suis de plus en plus inquiète !!!
en lisant votre témoignage, moi qui était sur le point de m'inscrire en tant qu'agent co et auto entrepreneur en même temps parceque j'ai un mandant qui me propose de bosser pour lui... je crois que ça ne vas pas etre facile !
personnellement je ne sais plus quel statut choisir...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    SYLTAYO GROUP SA Forum Index -> DIVERS -> Tchatcher All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation