creer un forum      supprimer les publicites  

SYLTAYO GROUP SA Forum Index

SYLTAYO GROUP SA
Le rendez-vous des agents commerciaux et des sociétés souhaitant externaliser leur service commercial

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Aide pour poster sur le Forum : Cliquez ici

Bienvenue ! 
Guest : Bienvenue sur le Forum de l' Agent Commercial Indépendant et des sociétés en recherche d' agents commerciaux indépendants ! 
agent co débutant et Chomage !
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    SYLTAYO GROUP SA Forum Index -> DIVERS -> Tchatcher
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Colardelle
Présentation

Profession: Mandant
Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug 2009, 00:43    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

A l'attention d'abbigaelle ou pour d'autre pour information:

je vous mets un lien du site de l'autoentrepreneur comme quoi il est indiqué que l'agent co doit simplement s'inscrire en plus sur le registre des agents co.

En voici l'extrait:

Le CENTRE DE FORMALITES des ENTREPRISES des URSSAF est compétent pour recevoir les formalités dématérialisées des AUTO ENTREPRENEURS.  

Vous remplissez en ligne les éléments constitutifs de votre création d'entreprise en tant qu'auto-entrepreneur et vous devez joindre un justificatif d’identité. (exemple de pièce justificative).

1- Vous téléchargez et joignez ce justificatif d’identité en format électronique (scanné)
Votre dossier est immédiatement constitué et enregistré. Un mail de confirmation vous sera adressé.

2- Vous ne pouvez pas nous fournir un justificatif d’identité par voie électronique
Vous adressez par voie postale la déclaration imprimée, signée accompagnée d’une photocopie de votre pièce d’identité au CFE compétent de votre département. Un mail de confirmation vous sera adressé dès réception de votre dossier

SPECIFICITE AGENTS COMMERCIAUX

Les agents commerciaux qui déclarent leur activité sous le statut d'autoentrepreneur remplissent le formulaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessus.

Ils doivent également s'inscrire au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC). Cette inscription doit se faire auprès du Greffe de tribunal de commerce. Pour plus d'information : www.greffes-formalites.fr ou www.infogreffe.fr

https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue

En espérant que cela puisse servir à beaucoup !!!! Car démarrer une activité sous ce statut: quel régal !!!

Commercialement vôtre

contact@materiel-entretien.com

Back to top
Visit poster’s website
Admin
Administrateur

Société

PostPosted: Sat 29 Aug 2009, 13:06    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Bonjour,

merci pour ces informations qui ne manqueront pas d'intéresser les Agents Co et autres commerciaux indépendants en devenir...

Back to top
Présentation

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug 2009, 13:15    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

TOUT LE PLAISIR EST POUR MOI !!

Il faut dire que j'ai passé maintenant plus de six mois à faire des recherches sur le sujet.

Six mois de création pour un site internet avec vente en ligne destinée aux professionnels et aux particuliers et maintenant création d'une force de vente avec comme objectif 90 commerciaux d'aujourd'hui à un an pour m'entourer d'une équipe de commerciaux professionnels.

Alors c'est vrai que ce statut d'auto-entrepreneur arrive bien puisque qu'il permet d'engendrer des commisssions jusqu'à 32000 € dans l'année et une cotisation d'environ 22 % regroupant tous les organismes.

A bon entendeur

Commercialement Vôtre

Back to top
Visit poster’s website
DORHEL PORTAGE
Présentation

Profession: Autre
Société

PostPosted: Sun 30 Aug 2009, 07:07    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Bonjour,

Je suis extrement surpris du message de COLARDELLE ci-dessus qui dit tout le contraire de tout ce qui a été publié antérieurement (car sur le site des auto-entrepreneurs quand on parlait de commercial c'était en pensant aux apporteurs d'affaires).

Avant de modifier mon comparatif, j'aimerai bien avoir le témoignage d'un agent commercial ayant suivi cette procédure avec succès.

Avec mes remerciements pour votre aide.

Cordialement

DORHEL PORTAGE est inscrite au R.S.A.C. pour les commerciaux en Portage Salarial.

Agent Commercial en Portage Salarial = Indépendance + Salariat.

Back to top
Visit poster’s website
Colardelle
Présentation

Masculin

PostPosted: Sun 30 Aug 2009, 11:52    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Bonjour,
je suis moi même étonné que vous soyez surpris par mes messages ci-dessus !!!!!   ????

Je n'ai fait que mettre un lien du site de l'auto-entrepreneur stipulant bien qu'un agent commercial peut très bien prendre ce statut sans ommettre de s'inscrire sur le registre spécial des AC.

Alors excusez-moi de transmettre  des liens de site officiel qui permet de répondre à cette question souvent posée par ailleurs dans d'autres forums.

Cela ne peut que satisfaire de nombreuses personnes qui souhaitent se lancer avec ce statut.

Une précision : pour n'étonner plus personne : ce n'est pas moi qui ai édité le site  https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue

Back to top
Visit poster’s website
DORHEL PORTAGE
Présentation

Profession: Autre
Société

PostPosted: Tue 8 Sep 2009, 13:38    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Bonjour,

Le statut d'auto-entrepreneur se détériore au fil du temps. Bientôt il ne voudra plus rien dire du tout.

Avant ce cumul possible "auto-entrepreneur - agent commercial", il y avait eu la carte de non-sédentaire qui leur était accessible, puis après il y a l'obligation aux artisans auto-entrepreneurs de s'inscrire au Répertoire des Métiers.

Ce statut a été très mal ficelé par des incompétents et a fait l'objet d'une intoxication médiatique sans précédent.

S'il peut être sympathique à beaucoup de personnes, il ne convient pas à tout le monde et à toutes les situations.

Reprenons l'agent commercial avec des chiffres :

Maximum du chiffre d'affaires : 32 000 € par an, donc maximum des cotisations (22% sauf erreur) 7 040 €. Reste 24 960 €.

Par expérience du portage salarial les commerciaux ont des frais représentant environ 30 % de leur chiffre d'affaires soit : 9 600 € (non déductible pour les auto-entrepreneurs).

Reste donc disponible un MAXIMUM annuel de : 15 360 €.

Ce qui représente 1 280 €, valeur inférieur au SMIC BRUT (1 337.73 €).

Moi, je veux bien.... mais avouez que pour un agent commercial, c'est du "gagne petit" non ? Cela conviendra (peut-être) à un petit apporteur d'affaires car il n'a que peu de frais.

Cordialement

DORHEL PORTAGE est inscrite au R.S.A.C. pour les commerciaux en Portage Salarial.

Agent Commercial en Portage Salarial = Indépendance + Salariat.

Back to top
Visit poster’s website
Publicite Xooit

PostPosted: Tue 8 Sep 2009, 13:38    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Admin
Administrateur

Société

PostPosted: Sat 3 Oct 2009, 08:52    Post subject: agent co débutant et Chomage ! Reply with quote

Bonjour Messieurs,

il devient urgent pour les institutions d'accorder leurs violons et de débattre une fois pour toute sur ce statut et ses implications ; plus la situation évolue, moins elle devient abordable...

Je tenais à remercier ici Colardelle et Dorhel Portage pour leur implication respective, avec toujours un ton courtois et une seule envie : Faire progresser le sujet et apporter l'information au plus grand nombre...

Il semble que les propos tenus au début de ce topic n'ont plus "cours", faute ou grâce aux dispositions nouvellement prises, que Dorhel Portage n'a pas manqué de réactualiser dans son comparatif...

Cela en devient même parfois embarrassant d'en débattre, sans être sûr de posséder les dernières informations, au risque parfois d'être totalement "à l'Ouest" !

Bref, continuez Messieurs à nous tenir tous informés de ce que j'appelle "Le Grand Feuilleton de l'AE"

Dallas et les Feux de l'amour n'ont qu'à bien se tenir... La France est capable de faire mieux, plus compliqué, plus sournois, pour beaucoup plus cher MAIS AVEC NOS IMPÔTS...!

Que pensez-vous d'ouvrir une rubrique "Auto Entrepreneur" qui reprendrait toutes les infos, les news, mais spécifiquement destinée à nos activités ?

A vous lire à ce sujet...!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    SYLTAYO GROUP SA Forum Index -> DIVERS -> Tchatcher All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation