| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
abbigaelle Présentation
Profession: Agent 
|
Posted: Sat 11 Apr 2009, 21:35 Post subject: agent co et statut d'auto entrepreneur |
|
|
bonsoir,
je m'apprêtais à prendre le statut d'agent commercial car j'ai un mandant qui me propose de négocier et passer des commandes pour lui. Il s'agit de vendre des encarts publicitaires dans un magazines ainsi que du contenu éditorial.
Je comptais prendre le statut d'agent co et d'auto entrepreneur mais je lis des choses très différentes et je suis perdue !
l'auto entrepreneur ne serait pas ouvert aux agents co !... http://www.auto-entrepreneur.cci.fr/faq_autoentrepreneur.html
les agents co ne peuvent pas exercer dans la pub ... http://www.comagent.com/metier-agent-commercial.php
quel statut dois-je prendre ???????
je suis paumée au milieu de toute cette complexité "administro-juridico-commerciale"
en vous remerciant pour votre aide précieuse
abby _________________ Abbigaelle
|
|
| Back to top |
|
 |
DORHEL PORTAGE Présentation
Profession: Autre 
|
Posted: Sun 12 Apr 2009, 10:05 Post subject: agent co et statut d'auto entrepreneur |
|
|
Bonjour,
Il est en effet impossible à un auto-entrepreneur d'être Agent Commercial puisque ce statut nécessite une immatriculation au R.S.A.C.
Je vous propose le Portage Salarial.
DORHEL PORTAGE est inscrite au R.S.A.C. Ses contrats à vos mandants sont des contrats d'agents commerciaux.
Quant à vous, vous devenez SALARIE de DORHEL PORTAGE.
N'hésitez pas à visiter mon site.
Cordialement _________________ Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE est inscrite au R.S.A.C. pour les commerciaux en Portage Salarial.
Agent Commercial en Portage Salarial = Indépendance + Salariat.
|
|
| Back to top |
|
 |
Colardelle Présentation
Profession: Mandant 
|
Posted: Thu 27 Aug 2009, 23:14 Post subject: agent co et statut d'auto entrepreneur |
|
|
Excusez-moi pour ce petit passage; je vous mets un lien du site de l'autoentrepreneur comme quoi il est indiqué que l'agent co doit simplement s'inscrire en plus sur le registre des agents co.
En voici l'extrait:
| | | Le CENTRE DE FORMALITES des ENTREPRISES des URSSAF est compétent pour recevoir les formalités dématérialisées des AUTO ENTREPRENEURS. | | | | | Vous remplissez en ligne les éléments constitutifs de votre création d'entreprise en tant qu'auto-entrepreneur et vous devez joindre un justificatif d’identité. (exemple de pièce justificative). | | | | | 1- Vous téléchargez et joignez ce justificatif d’identité en format électronique (scanné) | | | Votre dossier est immédiatement constitué et enregistré. Un mail de confirmation vous sera adressé. | | | | | 2- Vous ne pouvez pas nous fournir un justificatif d’identité par voie électronique | | | Vous adressez par voie postale la déclaration imprimée, signée accompagnée d’une photocopie de votre pièce d’identité au CFE compétent de votre département. Un mail de confirmation vous sera adressé dès réception de votre dossier | | | | | | | |  | | | | SPECIFICITE AGENTS COMMERCIAUX | | | | | Les agents commerciaux qui déclarent leur activité sous le statut d'autoentrepreneur remplissent le formulaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessus. | | | | | Ils doivent également s'inscrire au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC). Cette inscription doit se faire auprès du Greffe de tribunal de commerce. Pour plus d'information : www.greffes-formalites.fr ou www.infogreffe.fr | | | |
https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue
En espérant que cela puisse servir à beaucoup !!!! Car démarrer une activité sous ce statut: quel régal !!!
Commercialement vôtre _________________ www.materiel-entretien.com
contact@materiel-entretien.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Colardelle Présentation
Profession: Mandant 
|
Posted: Thu 27 Aug 2009, 23:24 Post subject: agent co et statut d'auto entrepreneur |
|
|
Suite au message d'au dessus, je suis ouvert à toute sorte de partenariat pour recruter des agents co exclusif pour chaque département.
Reportez-vous vers notre annonce ICI _________________ www.materiel-entretien.com
contact@materiel-entretien.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Thu 27 Aug 2009, 23:24 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
DORHEL PORTAGE Présentation
Profession: Autre 
|
Posted: Tue 8 Sep 2009, 14:00 Post subject: agent co et statut d'auto entrepreneur |
|
|
Bonjour,Le statut d'auto-entrepreneur se détériore au fil du temps. Bientôt il ne voudra plus rien dire du tout.
Avant ce cumul possible "auto-entrepreneur - agent commercial", il y avait eu la carte de non-sédentaire qui leur était accessible, puis après il y a l'obligation aux artisans auto-entrepreneurs de s'inscrire au Répertoire des Métiers.
Ce statut a été très mal ficelé par des incompétents et a fait l'objet d'une intoxication médiatique sans précédent.
S'il peut être sympathique à beaucoup de personnes, il ne convient pas à tout le monde et à toutes les situations.
Reprenons l'agent commercial avec des chiffres :
Maximum du chiffre d'affaires : 32 000 € par an, donc maximum des cotisations (22% sauf erreur) 7 040 €. Reste 24 960 €.
Par expérience du portage salarial les commerciaux ont des frais représentant environ 30 % de leur chiffre d'affaires soit : 9 600 € (non déductible pour les auto-entrepreneurs).
Reste donc disponible un MAXIMUM annuel de : 15 360 €.
Ce qui représente 1 280 €, valeur inférieur au SMIC BRUT (1 337.73 €).
Moi, je veux bien.... mais avouez que pour un agent commercial, c'est du "gagne petit" non ? Cela conviendra (peut-être) à un petit apporteur d'affaires car il n'a que peu de frais.
Cordialement
_________________ Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE est inscrite au R.S.A.C. pour les commerciaux en Portage Salarial.
Agent Commercial en Portage Salarial = Indépendance + Salariat.
|
|
| Back to top |
|
 |
|